vendredi 29 juin 2018

Ma garde-robe




J'ai listé il n'y a pas si longtemps mes objets, juste pour me faire une idée, mais j'avais zappé la garde-robe
Ce n'est pas parce que j'en avais beaucoup, vous pourrez le constater très vite, mais parce que je préférai la faire à part

Je précise que je ne travaille pas mais cela ne change pas grand chose car je travaillais en blouse blanche donc je m'habillais comme à la maison, j'avais juste 2 blouses en plus dans mon placard

J'aimerai si je trouve et que je puisse me réapprovisionner à l'infini, un jour le tee-shirt idéal , le pull idéal, le pantalon idéal, n'avoir que des tenues identiques ( sauf pour quelques occasions particulières) 

Je me sent un peu comme Drew Barrymore, la célèbre actrice d'Hollywood, qui a récemment écrit : 

⟪ Premièrement, j'ai presque 40 ans. Les vêtements que je portais à 20 ans ne me correspondent plus du tout. Et après 2 accouchements, les vêtements que je portais à 30 ans ne sont plus à ma taille. En ce qui concerne mon style vestimentaire, c'est comme si j'étais arrivée à un carrefour de ma vie. Et franchement, par moments, j'avoue que c'est un petit peu pénible. ⟫

 J'aime bien aussi ce que dit Alice Gregory, écrivain :


⟪Porter un uniforme, c'est-à-dire porter les mêmes habits tous les jours, n'est pas du tout un manque de style. Au contraire, c'est montrer au monde que l'on est au-delà du style, car c'est une classification qui ne s'applique plus à nous⟫



⟪Quand vous lisez un livre pour enfants, les personnages principaux sont toujours habillés de la même façon tout le long de l'histoire. C'est une image qui rend le personnage iconique, qui laisse une trace dans votre esprit. ⟫

 Par ailleurs, cela suggère aussi une démarche mûrement réfléchie : la capacité de revoir et améliorer sa manière d'être. Mais je n'en suis pas encore là même si mes vetements sont très similaires et je sais ce qui me va, je n'ai pas trouvé encore le vetement parfait; mais ce n'est pas grave car c'est presque comme si.


Je suis donc une femme 👸, je ne travaille pas et j'ai 42 ans; je ne fais pas de sport, ni de ski, ni de trek ou autres; je ne fréquente pas le rotary club ou autre clubs/ soirées mondaines; je vis en Lorraine donc climat semi-continentale; je n'ai pas compté les bijoux et les sacs et les chaussures...tous mes vetements sont unis et de couleur neutre sauf les pyjamas et les foulards....histoire que les choses soient bien carrées, hein 😇

 Voici ma liste :
10 tee-shirts ( + 1 vieux pour le bricolage)
5 pulls
2 gilets
3 pantalons ( + 1 habillé)
1 jupe
3 pyjama ( 1 hiver, 2 été)
8 paires de chaussettes
8 culottes
2 soutifs
1 veste
1 manteau
2 foulards
1 écharpe
1 paire de gants

et tant que j'y suis voici celle de mon mari, qui lui aussi bosse en blouse blanche mais il aime avoir une chemisette en dessous :


Liste de Monsieur :
7 chemisettes
3 pantalons
5 tee-shirts
2 pulls
2 shorts
4 pyjama ( 2 hiver 2 été)
8 boxers
10 paires de chaussettes
4 paires de soquettes
1 costume
3 cravates
1 veste
1 manteau
1 tenue de sport


donc sans les sous vetements ( car en general ce n'est pas compté ) 

j'ai 32 vetements et mon mari 30
et nous n'avons pas du tout l'impression de manquer
c'est tellement simple et reposant d'avoir une petite armoire/commande/autre dans la chambre; quand je voie les immenses dressing à l'américaine, on dirait carrément des magasins, j'en ai froid dans le dos 😨



⟪c'est comme si je mangeais dans un restaurant 3 étoiles. Il y a moins de choix, mais je suis certaine de ne pas me tromper⟫  (Denaye Barahona)

  

⟪La mode change. Le style reste.» (le minimaliste)


et pour compléter voici un article que j'aime beaucoup : CHOISIR SES VÊTEMENTS


⟪Vous gardiez les meilleurs pour les grandes occasions? Mettez-les tous les jours. ⟫ ( le minimaliste) 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire