jeudi 26 juillet 2018

Comment trier selon Joshua : j'ai besoin, je veux, j'aime



Peut-être que vous mourez d'envie de faire quelque chose de différent dans votre vie. Peut-être que vous voulez découvrir votre mission , changer de carrière, ou prendre un congé sabbatique, mais il ne semble pas raisonnable de faire un grand changement, de faire quelque chose de différent, n'est-ce pas? Vous êtes lié à votre travail écrasant, enchaîné à un revenu auquel vous vous êtes habitué, il a une emprise sur votre vie.
Mais vous pouvez vous libérer des entraves inutiles et de sa liste d'effets secondaires: stress, dette, mécontentement, anxiété, dépression. Nous deux avons repris le contrôle de nos vies avec une simple liste de trois catégories. Vous pouvez faire de même.


Première catégorie: les Besoins . 
De quoi avez-vous vraiment besoin pour vivre? 
Tout le monde est différent, mais la plupart d'entre nous ont les mêmes besoins de base. 
De quoi avez-vous besoin? Aliments? Abri? Vêtements?


Deuxième catégorie : ce que je veux . 
Cette catégorie est importante. Beaucoup de choses que vous voulez peuvent mener au bonheur. 
Le problème est que nous sommes trop indulgents avec "ce que je veux"
Des vêtements de marque, une nouvelle voiture, des achats compulsifs ....beaucoup finissent par être des "j'aime" au lieu de "je veux". 
Une autre façon de regarder cette catégorie est de se demander: 
Qu'est-ce qui ajoute de la valeur à ma vie? Livres? Piano? Aspirateur-robot?


Troisième catégorie : ce que J'aime . 
Cette catégorie est pour les choses dont vous  vous dites : 
"Ouais, j'aime ma radio par satellite, mais Je n'en tire pas beaucoup de valeur." 
Ou, "J'aime cette robe, c'est tellement mon style, mais je n'ai pas vraiment besoin de nouveaux vêtements»
Bon nombre des choses que nous achetons absorbent une bonne partie de nos revenus, et il est difficile de le remarquer pendant nos frénésies d’achats. 
Ces "j'aime" sont souvent des achats compulsifs qui ont l'air  bien dans l'instant, mais le pic méthamphétaminique ressenti après l'achat s'émousse au moment où le relevé de carte de crédit entre dans votre boîte aux lettres. Il se produit un étrange effet retour : il se trouve que vous n'en aimez pas vraiment beaucoup de vos "J'aime".

Vous avez fait votre liste, vous avez vos trois catégories, et maintenant il est temps d'agir. 
Nous allons commencer par le bas et remonter la pente. 

Mois 1, se débarrasser de 100% de vos J'aime. Tous doivent partir
Mois 2, se débarrasser de 100% de Je veux. Oui, tous (au début). 
Une fois que vous êtes sur le bon chemin, et que vous avez fait les changements nécessaires dans votre vie, vous pouvez réintroduire des "Je veux", un à la fois, bien que vous réaliserez probablement que vous voulez beaucoup moins de vos vieux "Je veux" , une fois que vous traversez un chemin plus significatif
Rappelez-vous, vos "Je veux" sont importants - ils ajoutent de la valeur à votre vie - mais ils ne sont pas plus importants que de changer votre vie.

Mois 3, réduisez vos besoins d'au moins 50%. Plus si vous le pouvez. 
Vous pensez peut-être, mais j'ai besoin d'un toit sur ma tête! J'ai besoin de manger! J'ai besoin de m'habiller! 
D'accord, vous n'avez pas besoin de vous débarrasser de tout: vous n'avez pas besoin de vivre dans une hutte et de manger uniquement des nouilles . Mais vous pouvez réduire considérablement votre coût de la vie. 
Pouvez-vous vendre votre maison comme nous l'avons fait tous les deux? (Joshua et Ryan)
Pouvez-vous réduire votre loyer de 50% (ou de 75% comme nous l'avons fait)? Pouvez-vous vendre votre voiture et en obtenir une moins chère comme Ryan? Pouvez-vous trouver des façons de réduire vos coûts alimentaires de 50% comme Joshua? Bien sûr vous pouvez. Bien qu'il n'y ait pas de réponse toute faite pour tout le monde, vous pouvez réduire vos dépenses et vivre avec plus de mesure. 

C'est "le prix à payer" pour atteindre vos rêves!
 Malheureusement, beaucoup de gens ne veulent pas payer le prix, et leurs rêves ne deviennent jamais des impératifs pour eux - ils restent des "je voudrais", qui se transforment en "Je souhaiterais", qui deviendront un jour "n'a jamais fait" - et cette histoire a toujours une triste fin .
Mais une fois que vous vous retirez des griffes de l'argent , vous vous inquiétez moins; et une fois que vous vous débarrasserez de vos soucis, vous n'aurez plus à vous inquiéter - vous serez en mesure de faire tout changement que vous voulez faire.
Cela ne signifie pas que vous devriez sortir et quitter votre emploi aujourd'hui-cela signifie que vous devriez planifier en conséquence, et quand vous serez prêt, vous pouvez prendre la bonne décision. Sachant que vous n'êtes plus piégé par les pièges de vos exigences de revenu antérieures, vous pouvez prendre une vraie décision, qui ne repose pas sur la peur.
Chaque changement prend du temps et a besoin d'action : il faut du temps pour qu'une fleur éclore. Ces changements sont effrayants au début (ils étaient terrifiants pour nous). Et bien que les grands changements soient souvent simples, ils sont rarement faciles, mais rien de ce qui en vaut la peine n'est jamais facile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire