mardi 21 novembre 2017

passer de l'autre côté !

Samedi je me faisais une réflexion...j'avais l'impression d'être passé de l'autre coté. Maintenant les objets que j'enlève sont ceux que beaucoup auraient conservés, ceux que moi j'avais décidé de conserver mais qui sont désormais en trop.

Cette impression de faire enfin partie du cercle fermé des minimalistes plus extrêmes. Une envie d'aller plus loin, de savoir que l'on a franchi la limite et que le retour en arrière ne sera plus possible.

Ca c'était samedi...et il y a eu dimanche...
Dimanche, j'ai commencé le livre de Fumio Sasaki, L'essentiel et rien d'autre : L'art du minimalisme pour retrouver sa liberté d'être. Comme une claque qui me fit redescendre sur Terre,...Tout à coup, je trouvais encore plein de choses à désencombrer. De nouvelles limites s'offraient à moi. 

Fumio Sasaki

Je vous parlerai bientôt du livre de Fumio que j'adore déjà. Cette liste nous montre déjà comment aller plus loin. Des choses simples qu'il fallait peut-être que j'entende de quelqu’un d'autre.
Le 4 ma aussitôt fait pensé à ces verres encore neufs que je hardent je ne sais plus trop pourquoi. Le 6, me réconforte dans l'idée que j'avais déjà mais qui me semblait un peu folle. Le 7 me fait rire. Le 3 et le 15 me font envisager un après, qui n'est pas si loin.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire