La première chose est de se dire qu'on ne part pas à Pétaouchnok ( sauf si c'est le cas) donc on pourra toujours trouver sur place un savon ou un tee-shirt si on manque.
Donc leçon numéro 1 : ne pas avoir peur de manquer !
Leçon numéro 2 : prendre une valise ou sac de taille correcte et ne pas dépasser : une valise cabine pour 2 pour une semaine ( sans lavage) suffit.
Le mieux est de pouvoir laver ses affaires sur place et d'en profiter pour diminuer les vêtements à apporter.
Pour donner une idée, si je peux laver sur place j'emmène en gros pour 3 jours et c'est tout ! Les vrai minimaliste limite aventurier n’emmène pas de culotte de rechange ou juste une, et la lave chaque soir !!
Bien-sûr tenir compte des activités que vous prévoyez de faire, et vérifier la météo !
Leçon numéro 3 : miniaturiser sa trousse de toilette, emmener seulement ce que vous êtes sûrs de vous servir, et dans des conditionnements adapté. Pas besoin d'un litre de shampoing pour 2 semaines, peut-être puis-je me passer d'après-shampoing juste pour une semaine, ...
Leçon numéro 4 : prendre des basiques, des vêtements que vous êtes sûr de porter, ceux qui vont avec tout...non, ce n'est pas le moment de tester pour la 5ème fois la robe trop courte qui pique, et que de toute façon vous n'avez plus l'âge de porter !
Les vrais baroudeurs emmènent que 1 de chaque, jamais 2 vêtement de la m^me sorte, par exemple un tee-shirt à manches courtes, 1 tee-shirts à manches longues, 1 pull épais, 1 chemise, 1 pantalon, 1 short mais pas 2 pantalons...etc....vous avez compris l'idée et pouvez vous en inspirer si vous hésitez entre 2 trucs.
Leçon numéro 5 : limitez le nombre de chaussures, prévoyez confort; les chaussures prennent beaucoup de places pour pas grand chose, on ne part pas faire un concours de mode. De même n'emmenez pas 50 bijoux, ceux que vous portez tous le jours suffiront...
Voici un exemple pour 1 personne pour 1 semaine avec machine à laver , linge de maison sur place, au printemps dans le sud pour visiter :
- 2 hauts manches courtes
- 1 jupe
-2 culottes, 2 paires de chaussettes
-1 pyjama
-1 pyjama
-1 paire de nu-pieds
-1 magazine, 1 livre, 1 mp3, 1 clé usb......
-1 parapluie
-des medocs ( si traitement chronique, le VRAIE seule chose à ne pas oublier surtout à l’étranger)
- dans la trousse : 1 savon, 1 petit shampoing, 1 déo, 1 crème solaire, 1 huile végétale, brosse à dent, dentifrice, à la limie : crème de jour ( teintée ou pas)
- sur moi : 1 pantalon, des chaussures confortables, les sous-vêtements, 1 haut manches courtes + 1 gilet + 1 foulard + 1 sac à main ( avec appareil photo...)
Adapter la même chose pour monsieur et les enfants...
Adapter la même chose pour monsieur et les enfants...
A 4 personnes, tous les soirs une machine à laver, lavage rapide économique à 30, tout ensemble .....et c'est nickel pour 1 semaine...je pourrais emmener moins mais le linge sèche très mal en avril ! Bien sûr en plus, j'avais des affaires de plage dans un sac à part et un panier avec de la nourriture et des trucs pour le trajet.
Je me rappelle aussi qu'on a croisait aux dernières vacances 4 petites mamies chinoises avec chacune une énorme valise, presque plus grande qu'elles. D'ailleurs une a failli se retourner en apportant la vieille dame avec....c'est dans ces moments là qu'on se félicite d'être minimaliste !
Je me rappelle aussi qu'on a croisait aux dernières vacances 4 petites mamies chinoises avec chacune une énorme valise, presque plus grande qu'elles. D'ailleurs une a failli se retourner en apportant la vieille dame avec....c'est dans ces moments là qu'on se félicite d'être minimaliste !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire