voici une petite récap ( avec les photos qui me restent) avant les vacances
Les Minimalistes cherchent le bonheur non pas à travers les choses, mais à travers la vie elle-même
vendredi 29 juillet 2016
Jour 20
dernier jour avant les vacances
je continuerai à mon retour mais je ne sais pas si je vais continuer à compter car je n'ai plus grand chose. Comme je l'avais dit, j'ai déjà désencombrer par ci par là à plusieurs reprises....
J'avais déjà virer toutes les encyclopédies en 50 volumes, les vieux livres, les cours de la fac, les cassettes audio et VHS, les DVD, CD et lecteurs qui vont avec ( on télécharge tous les films et séries sur un disque dûr externe qu'on branche à la télé...comme tout le monde quoi) , les jouets des enfants avant chaque Noêl, la puériculture au fur et à mesure qu'on n'avait plus besoin, la vaisselle en double voire en triple, les cadeaux offerts ou gagnés inutiles, le linge de maison en trop, les fringues de notre jeunesse...enfin bref , le plus gros était déjà parti!
Donc là c'était du peaufinage....et le minsgame pour cela à des limites je crois
Il faut encore
que je tri les affaires d'école dès que j'aurai préparer la rentrée, car certaines achetées en primaire ne serviront plus
que je tri les affaires de Noêl juste avant Noêl, je ne vais pas les sortir juste pour trier
que je tri la caisse à outils qui ne sert jamais; je vais garder 2 ou 3 outils et virer le reste
que je tri les jouets de plage en revenant de vacances, les enfants ont grandi
que je tri mes pulls mais j'attend l'automne pour les essayer
que je refasse un tour complet de la maison pour être sûr de n'avoir rien oublié
que je réfléchisse encore sur certaines choses que je pourrai remplacer ou faire autrement
Aujourd'hui je vais trier ma pochette de papiers administratifs, car je n'ai jamais rien besoin de ce qui s'y trouve alors il faut que je me remémore son contenu, et jeter en conséquence; la plupart des papiers sont dématérialisés; j'ai juste cette pochette ( 1 trieur) et une boite A4 pour les fiches de paie et une trousse où je met les chéquiers, livret de famille, passe-ports, et je ne sais plus quoi !
A bientôt !
dernier jour avant les vacances
je continuerai à mon retour mais je ne sais pas si je vais continuer à compter car je n'ai plus grand chose. Comme je l'avais dit, j'ai déjà désencombrer par ci par là à plusieurs reprises....
J'avais déjà virer toutes les encyclopédies en 50 volumes, les vieux livres, les cours de la fac, les cassettes audio et VHS, les DVD, CD et lecteurs qui vont avec ( on télécharge tous les films et séries sur un disque dûr externe qu'on branche à la télé...comme tout le monde quoi) , les jouets des enfants avant chaque Noêl, la puériculture au fur et à mesure qu'on n'avait plus besoin, la vaisselle en double voire en triple, les cadeaux offerts ou gagnés inutiles, le linge de maison en trop, les fringues de notre jeunesse...enfin bref , le plus gros était déjà parti!
Donc là c'était du peaufinage....et le minsgame pour cela à des limites je crois
Il faut encore
que je tri les affaires d'école dès que j'aurai préparer la rentrée, car certaines achetées en primaire ne serviront plus
que je tri les affaires de Noêl juste avant Noêl, je ne vais pas les sortir juste pour trier
que je tri la caisse à outils qui ne sert jamais; je vais garder 2 ou 3 outils et virer le reste
que je tri les jouets de plage en revenant de vacances, les enfants ont grandi
que je tri mes pulls mais j'attend l'automne pour les essayer
que je refasse un tour complet de la maison pour être sûr de n'avoir rien oublié
que je réfléchisse encore sur certaines choses que je pourrai remplacer ou faire autrement
Aujourd'hui je vais trier ma pochette de papiers administratifs, car je n'ai jamais rien besoin de ce qui s'y trouve alors il faut que je me remémore son contenu, et jeter en conséquence; la plupart des papiers sont dématérialisés; j'ai juste cette pochette ( 1 trieur) et une boite A4 pour les fiches de paie et une trousse où je met les chéquiers, livret de famille, passe-ports, et je ne sais plus quoi !
A bientôt !
mercredi 27 juillet 2016
Jour 19
J'attaque le tiroir de la salle de bain. Je ne pense pas qu'il y ait énormément à jeter( donner) car j'ai déjà trié plusieurs fois, mais il faut que je le nettoie; alors je vais tout sortir, nettoyer, et remettre que le nécessaire !
En bas, ceux sont les affaires de mon mari, il a 2 tondeuses, 1 pour les cheveux et 1 pour la barbe; dès que 1 tombe en panne, il faudra en acheter une qui fait les 2.
En haut de la photo, il y a le déo et le gel de mon cadet. Un panier avec alcool à 90, acétone; les coton-tiges; un panier avec les accessoires = pince à épiler, ciseaux, 1 pince à cheveux pour attacher mes cheveux quand ils sont mouillés et 1 chouchou pour m'attacher les cheveux pendant la douche, 1 coupe ongle, 1 thermomètre ; les tubes à dentifrice, bientôt il n'y en aura plus qu'un vu que mon cadet aura 12 ans.( et pourra être rangé avec les brosses peut-être, à un moment on avait 3 tubes en fonction des âges d'où ce panier pour ranger) .
Bref je suis assez satisfaite, il faudra peut-être améliorer le rangement car je trouve que c'est un peu étalé et prend plus de place que ça devrait; ceci étant dû au fait qu'avant il y avait plus !
J'attaque le tiroir de la salle de bain. Je ne pense pas qu'il y ait énormément à jeter( donner) car j'ai déjà trié plusieurs fois, mais il faut que je le nettoie; alors je vais tout sortir, nettoyer, et remettre que le nécessaire !
Pour une fois, je ne vais pas montrer ce que j'enlève, mais le résultat du rangement. De toute façon, tout ce que j'ai ôté est parti à la poubelle, des tubes et flacons entamés et/ou périmés, des trucs cassés sans importance, il y en a avait bien plus que 19...
J'ai encore beaucoup de boites de pansements, je les garde car nous allons nous en servir mais il faudra en avoir plus qu'une à l'avenir. J'ai aussi 2 boites de coton, 1 suffit voir même des compresses à la place.
Il y a aussi 3 brosses= 1 à mon fils aîné, les 2 autres à moi; je me sers des 2 pour des raisons spécifiques mais je vais réfléchir si 1 seule ne pourrait pas convenir.
En haut de la photo, il y a le déo et le gel de mon cadet. Un panier avec alcool à 90, acétone; les coton-tiges; un panier avec les accessoires = pince à épiler, ciseaux, 1 pince à cheveux pour attacher mes cheveux quand ils sont mouillés et 1 chouchou pour m'attacher les cheveux pendant la douche, 1 coupe ongle, 1 thermomètre ; les tubes à dentifrice, bientôt il n'y en aura plus qu'un vu que mon cadet aura 12 ans.( et pourra être rangé avec les brosses peut-être, à un moment on avait 3 tubes en fonction des âges d'où ce panier pour ranger) .
Bref je suis assez satisfaite, il faudra peut-être améliorer le rangement car je trouve que c'est un peu étalé et prend plus de place que ça devrait; ceci étant dû au fait qu'avant il y avait plus !
lundi 25 juillet 2016
Jour 18
dimanche je n'ai rien fait, tant pis !
je commence à comprendre que je n'irai pas à bout de ce jeu car je n'ai plus assez d'affaires..et oui... déjà beaucoup trié avant.... lors des déménagements......au fur et à mesure que les enfants grandissaient....avant chaque Noël ( ça c'est le secret de la réussite!) ....etc....on verra
J18 : 1 lampe de poche ( qui est tout oxydée) 2 montres des garçons ( ils en ont des nouvelles), 1 ceinture ( que mon mari ne met jamais), 1 badge , 2 trombones ( qui se sont incrustées chez moi car je n'utilise jamais de trombones, je trouve que ça ne tient rien) , 3 pochettes plastiques, 2 livres, 1 album photo ( les photos sont numériques) + 5 trucs encore fait à la maternelle qui ne sont pas sur cette photo ( voir J17)
dimanche je n'ai rien fait, tant pis !
je commence à comprendre que je n'irai pas à bout de ce jeu car je n'ai plus assez d'affaires..et oui... déjà beaucoup trié avant.... lors des déménagements......au fur et à mesure que les enfants grandissaient....avant chaque Noël ( ça c'est le secret de la réussite!) ....etc....on verra
J18 : 1 lampe de poche ( qui est tout oxydée) 2 montres des garçons ( ils en ont des nouvelles), 1 ceinture ( que mon mari ne met jamais), 1 badge , 2 trombones ( qui se sont incrustées chez moi car je n'utilise jamais de trombones, je trouve que ça ne tient rien) , 3 pochettes plastiques, 2 livres, 1 album photo ( les photos sont numériques) + 5 trucs encore fait à la maternelle qui ne sont pas sur cette photo ( voir J17)
Jour 17
J'écrit avec un peu de retard le tri de samedi
J17 = 2 paires de chaussettes de foot ( mon fils a arrêté), 5 chiffons microfibres ( il m'en reste 3 !), 10 décorations de pâques fait à la maternelle par les enfants ( ils sont ados maintenant) que je vais mettre pour l'instant à la cave mais qui finira un jour donné ou jeté ( je sais je triche un peu...)
mémo pour plus tard : acheter une tapette à mouches
J'écrit avec un peu de retard le tri de samedi
mémo pour plus tard : acheter une tapette à mouches
vendredi 22 juillet 2016
J'ai voulu trier ma boite à couture et du coup remplacer la vielle boite par une nouvelle.
J'aurai mieux fait d'attendre avent d'acheter la nouvelle car en triant je me suis rendu compte que presque rien ne me servait à part du fils noir et du fils blanc, des aiguilles et c'est tout...je ne suis pas couturière.
Alors je vais renvoyer la nouvelle boite, donner tous ces tonnes de boutons, élastiques...et j'ai récupérer la petite boite en plastique ( à l'origine contenant des lunettes de piscine) pour ranger mes aiguilles et mon fils .
Je ne compte pas les boutons et autres babioles...mais il y a au moins 40 objets !
J'aurai mieux fait d'attendre avent d'acheter la nouvelle car en triant je me suis rendu compte que presque rien ne me servait à part du fils noir et du fils blanc, des aiguilles et c'est tout...je ne suis pas couturière.
Alors je vais renvoyer la nouvelle boite, donner tous ces tonnes de boutons, élastiques...et j'ai récupérer la petite boite en plastique ( à l'origine contenant des lunettes de piscine) pour ranger mes aiguilles et mon fils .
Je ne compte pas les boutons et autres babioles...mais il y a au moins 40 objets !
Jour 16
Je crois que je vais attaquer l'armoire. Mon mari a déjà une garde-robe minimalisme : c'est plus facile de trier pour autrui que pour soi-même. Il faut vraiment que je me résous à mieux trier mes vêtements. Comme je fais une grande taille j'ai toujours peur de manquer car c'est plus difficile à trouver des vêtements qui vont pile-poil quand on est ronde ! alors on a tendance à garder ceux qui vont à peu près pour au cas où....je ne sais pas.....tous les autres vêtements se trouent en même temps ?
J'y vais de ce pas....
Je garde pour l'instant 11 pulls , que je n'ai pas le courage d'essayer car il fait 30°C donc j'attend l'automne ou l'hiver pour me forcer à les mettre, un chaque jour et à la fin de la journée je déciderai si je garde ou si je jette.
Pareil, j'ai mis 4 tee-shirts de côté que je vais mettre les jours prochains et déciderai ce que j'en fais mais à mon avis si ils traînaient au fond de l'armoire c'est qu'il y a quelque chose qui cloche !
Bref, du coup pas très glorieux tout ça, j'avais déjà trié le reste, ( pantalons, sous-vêtements, pyjamas, foulard, bijoux...), il ne restait que les hauts. Et la plupart sont mis en instance....
ça m'énerve...grrrrrr...alors que je met tout le temps les mêmes.....il faut vraiment que je me décide avant la fin du minsgame ! IL LE FAUT
Je vais donc aller faire un tour dans l'armoire des enfants....c'est plus facile...
J16 : 7 hauts à moi, 1 pantalon, 1 boite à chaussures, 1 boite en plastique, 4 sacs divers, 1 legging sport 10 ans, 1 bonnet de piscine enfant ( les 2 derniers trop petits)
Je crois que je vais attaquer l'armoire. Mon mari a déjà une garde-robe minimalisme : c'est plus facile de trier pour autrui que pour soi-même. Il faut vraiment que je me résous à mieux trier mes vêtements. Comme je fais une grande taille j'ai toujours peur de manquer car c'est plus difficile à trouver des vêtements qui vont pile-poil quand on est ronde ! alors on a tendance à garder ceux qui vont à peu près pour au cas où....je ne sais pas.....tous les autres vêtements se trouent en même temps ?
J'y vais de ce pas....
Je garde pour l'instant 11 pulls , que je n'ai pas le courage d'essayer car il fait 30°C donc j'attend l'automne ou l'hiver pour me forcer à les mettre, un chaque jour et à la fin de la journée je déciderai si je garde ou si je jette.
Pareil, j'ai mis 4 tee-shirts de côté que je vais mettre les jours prochains et déciderai ce que j'en fais mais à mon avis si ils traînaient au fond de l'armoire c'est qu'il y a quelque chose qui cloche !
Bref, du coup pas très glorieux tout ça, j'avais déjà trié le reste, ( pantalons, sous-vêtements, pyjamas, foulard, bijoux...), il ne restait que les hauts. Et la plupart sont mis en instance....
ça m'énerve...grrrrrr...alors que je met tout le temps les mêmes.....il faut vraiment que je me décide avant la fin du minsgame ! IL LE FAUT
Je vais donc aller faire un tour dans l'armoire des enfants....c'est plus facile...
J16 : 7 hauts à moi, 1 pantalon, 1 boite à chaussures, 1 boite en plastique, 4 sacs divers, 1 legging sport 10 ans, 1 bonnet de piscine enfant ( les 2 derniers trop petits)
jeudi 21 juillet 2016
Jour 15
Hier j'ai lu beaucoup de blog sur le sujet et j'adore ça ! Je crois que désencombrer ne suffit pas. Il faut aussi y réfléchir...En tout cas, moi, j'en ai besoin et la lecture de plein de blog m'aide beaucoup; alors je dis merci aux blogeuses...eh oui il n'y a que des filles!
Simplement Emm
aemi
La cabane de Moe
sha-ne-no
et d'autres que j'ai décidé de ne pas suivre
et je lisais déjà :
Bea Johnson
Clementine la Mandarine
Pour en revenir à nos champignons, c'est le jour 15 , et voici ce que j'ai récolté :
1 paire de chaussures, 1 boite en carton, 2 maillots, 1 casquette, 8 soutiens-gorges, 1 pantalon, 1 haut à bretelles à pois
Hier j'ai lu beaucoup de blog sur le sujet et j'adore ça ! Je crois que désencombrer ne suffit pas. Il faut aussi y réfléchir...En tout cas, moi, j'en ai besoin et la lecture de plein de blog m'aide beaucoup; alors je dis merci aux blogeuses...eh oui il n'y a que des filles!
Simplement Emm
aemi
La cabane de Moe
sha-ne-no
et d'autres que j'ai décidé de ne pas suivre
et je lisais déjà :
Bea Johnson
Clementine la Mandarine
Pour en revenir à nos champignons, c'est le jour 15 , et voici ce que j'ai récolté :
1 paire de chaussures, 1 boite en carton, 2 maillots, 1 casquette, 8 soutiens-gorges, 1 pantalon, 1 haut à bretelles à pois
mercredi 20 juillet 2016
Jour 14
Je suis arrivé à la salle de bain. Pour l'instant j'ai trié facilement la maquillage vu que je me maquille quasiment jamais. Mais j'ai un doute sur que faire des produits entamés ? J'ai tout mis dans la carton Emmaus mais je vais leur demander avant s'ils en veulent !
J'ai aussi des échantillons et des cosmétiques entamés! Ce serait dommage de jeter....
J'ai lu il y a pas très longtemps ceci :
http://www.galasblog.com/14-ingredients-a-eviter-dans-les-cosmetiques/
et depuis je fais extrêmement gaffe à ce que j'utilise, surtout que mes 2 enfants font de l'eczéma. Je chasse le lauryl/laureth sulfate systématiquement. Je cherche encore un bon gel douche ( eh oui ils préfèrent les gels douches aux savons) avec comme base lavante des glucosides ou glutamates....et qui sent bon !
Bref revenons à nos lapins...
J14 : 1 sac baluchon vert, 2 petites serviettes de toilette, 1 lot d'échantillons, 1 spray pour cheveux, 1 petite crème solaire, 4 petits gels douche, 1 BB-crème, 1 dentifrice salé, 1 mousse à raser presque vide qui ira à la poubelle du tri, 1 eau de cologne presque vide que j'ai vais vider dans les toilettes ( pour parfumer)
Je vais utiliser le sac vert pour mettre tous les cosmétiques, échantillons et maquillages...et le mettre dans le carton Emmaus qui commence à être plein
Je suis arrivé à la salle de bain. Pour l'instant j'ai trié facilement la maquillage vu que je me maquille quasiment jamais. Mais j'ai un doute sur que faire des produits entamés ? J'ai tout mis dans la carton Emmaus mais je vais leur demander avant s'ils en veulent !
J'ai aussi des échantillons et des cosmétiques entamés! Ce serait dommage de jeter....
J'ai lu il y a pas très longtemps ceci :
http://www.galasblog.com/14-ingredients-a-eviter-dans-les-cosmetiques/
et depuis je fais extrêmement gaffe à ce que j'utilise, surtout que mes 2 enfants font de l'eczéma. Je chasse le lauryl/laureth sulfate systématiquement. Je cherche encore un bon gel douche ( eh oui ils préfèrent les gels douches aux savons) avec comme base lavante des glucosides ou glutamates....et qui sent bon !
Bref revenons à nos lapins...
J14 : 1 sac baluchon vert, 2 petites serviettes de toilette, 1 lot d'échantillons, 1 spray pour cheveux, 1 petite crème solaire, 4 petits gels douche, 1 BB-crème, 1 dentifrice salé, 1 mousse à raser presque vide qui ira à la poubelle du tri, 1 eau de cologne presque vide que j'ai vais vider dans les toilettes ( pour parfumer)
Je vais utiliser le sac vert pour mettre tous les cosmétiques, échantillons et maquillages...et le mettre dans le carton Emmaus qui commence à être plein
mardi 19 juillet 2016
Jour 13
Comme je viens de tomber sur un filon, j'ai décidé de faire J13 aujourd'hui aussi et de tout décaler. Après tout pourquoi pas. On désencombre pour se sentir mieux, pas pour s'imposer des règles rigides.
J13 = 2 trousses, 1 sac tissu, des vernis à ongles, des blush, des ombres à paupières, des mascaras...bref en tout 13 objets inutiles
Je donne le maquillage à Emmaus, je ne sais pas s'ils peuvent revendre les produits entamés . Un membre du personnel peut être intéressé ou connaître quelqu'un ....Au pire ça ira à la poubelle en ayant tenté quelque chose. Mais au moins la moitié est neuf.
Comme je viens de tomber sur un filon, j'ai décidé de faire J13 aujourd'hui aussi et de tout décaler. Après tout pourquoi pas. On désencombre pour se sentir mieux, pas pour s'imposer des règles rigides.
J13 = 2 trousses, 1 sac tissu, des vernis à ongles, des blush, des ombres à paupières, des mascaras...bref en tout 13 objets inutiles
Je donne le maquillage à Emmaus, je ne sais pas s'ils peuvent revendre les produits entamés . Un membre du personnel peut être intéressé ou connaître quelqu'un ....Au pire ça ira à la poubelle en ayant tenté quelque chose. Mais au moins la moitié est neuf.
Jour 12
Je commence à comprendre en quoi se fixer un nombre est utile. Il oblige à aller chercher le petit truc qui traîne et qu'on ne voit même plus. Cela permet d'aller au bout des choses, ne pas se contenter de débarrasser en gros et puis voilà...
Dans l'absolu, il faudrait vider entièrement sa maison et remettre les objets au fur et à mesure qu'on en a besoin et dans 6 mois par exemple, jeter le reste.
J12 = 1 trousse, 1 sac tissu, 1 foulard, 9 crayons à maquillage
Je commence à comprendre en quoi se fixer un nombre est utile. Il oblige à aller chercher le petit truc qui traîne et qu'on ne voit même plus. Cela permet d'aller au bout des choses, ne pas se contenter de débarrasser en gros et puis voilà...
Dans l'absolu, il faudrait vider entièrement sa maison et remettre les objets au fur et à mesure qu'on en a besoin et dans 6 mois par exemple, jeter le reste.
J12 = 1 trousse, 1 sac tissu, 1 foulard, 9 crayons à maquillage
Jour 11
Je commence à me dire que la dernière semaine va être dure....mais c'est la semaine essentielle, celle qui permet d'aller au bout des choses.
Tant que j'ai pas fait l'armoire et la cave, il reste de l'espoir. Quand je dis "espoir", je veux dire "trucs à donner".
En plus, le dernière semaine sera décoller du reste car entre-temps je pars en vacances, ce qui permettra de faire une coupure repos et aussi une façon de laisser le cerveau "digérer".
J11 = 1 sac, 1 foulard, 1 housse de rangement plastique, 1 trousse de toilette, 7 sacs tissus ( la plupart des sacs cadeaux de marque offert à l'achat d'un produit)
Je commence à me dire que la dernière semaine va être dure....mais c'est la semaine essentielle, celle qui permet d'aller au bout des choses.
Tant que j'ai pas fait l'armoire et la cave, il reste de l'espoir. Quand je dis "espoir", je veux dire "trucs à donner".
En plus, le dernière semaine sera décoller du reste car entre-temps je pars en vacances, ce qui permettra de faire une coupure repos et aussi une façon de laisser le cerveau "digérer".
J11 = 1 sac, 1 foulard, 1 housse de rangement plastique, 1 trousse de toilette, 7 sacs tissus ( la plupart des sacs cadeaux de marque offert à l'achat d'un produit)
lundi 18 juillet 2016
Jour 10 hier
Hier dimanche nous sommes sortis toute la journée au zoo avec les enfants donc du coup aujourd'hui je prépare J10 et J11
Commençons par J10 :
1 porte-CD, 2 boitiers, 2 CD-RW, 3 câbles, 2 multi-prises
Je me suis rendu compte que j'ai plein de prises diverses dans un tiroir. J'ai pas trop le temps de réfléchir aujourd'hui alors j'ai pris les plus évidentes à jeter ( =donner) mais je reviendrai à ce tiroir....
à très vite pour j11
Hier dimanche nous sommes sortis toute la journée au zoo avec les enfants donc du coup aujourd'hui je prépare J10 et J11
Commençons par J10 :
1 porte-CD, 2 boitiers, 2 CD-RW, 3 câbles, 2 multi-prises
Je me suis rendu compte que j'ai plein de prises diverses dans un tiroir. J'ai pas trop le temps de réfléchir aujourd'hui alors j'ai pris les plus évidentes à jeter ( =donner) mais je reviendrai à ce tiroir....
à très vite pour j11
samedi 16 juillet 2016
Jour 9
Pour l'instant c'est encore facile, je fais les fonds de tiroirs, que je ne fais pas habituellement lors d'un tri. On se dit le tiroir ne déborde pas, je retrouve facilement ce que je cherche, et du coup on ne fait pas attention aux autres choses qui sont dans le tiroir depuis des lustres, on les a presque oubliées....
J9 :
3 gros aimants, 1 lot de 2 petits aimants-poissons, 1 vide-poche ( acheté sur un coup de tête dont je n'ai pas besoin) , 1 chargeur pour une veilleuse ( que j'ai en double), un lot de notice-factures qui servent pas , 1 paire de jumelles en carton, 1 lot d'essuies-mains citronnés périmés
Bien-sûr les notices, essuies-mains partent à la poubelle, les autres dans le carton Emmaus que j'ai enfin matérialisé .
Pour l'instant c'est encore facile, je fais les fonds de tiroirs, que je ne fais pas habituellement lors d'un tri. On se dit le tiroir ne déborde pas, je retrouve facilement ce que je cherche, et du coup on ne fait pas attention aux autres choses qui sont dans le tiroir depuis des lustres, on les a presque oubliées....
J9 :
3 gros aimants, 1 lot de 2 petits aimants-poissons, 1 vide-poche ( acheté sur un coup de tête dont je n'ai pas besoin) , 1 chargeur pour une veilleuse ( que j'ai en double), un lot de notice-factures qui servent pas , 1 paire de jumelles en carton, 1 lot d'essuies-mains citronnés périmés
Bien-sûr les notices, essuies-mains partent à la poubelle, les autres dans le carton Emmaus que j'ai enfin matérialisé .
vendredi 15 juillet 2016
J8
C'est assez simple aujourd'hui, j'ai justement 8 assiettes qui me servaient uniquement quand on reçoit, et j'en ai marre de la voir! J'utiliserai celles de tous les jours....
Je vais essayer de les vendre, histoire de récupérer un petit quelque chose de temps de temps, mais si dans une semaine elles ne sont pas parties, je les donne.
Je commence aussi à réfléchir pour ce WE : J9 et J10.
Je me rend compte qu'en essayant de suivre cette cadence imposée par le jeu, on tri beaucoup plus. Je me débarrasse de choses que j'avais jamais remises en question et pourtant qui me sont complètement inutiles...je ne savais même pas que je faisais ça : garder des choses inutiles sans me poser de questions ! WOUAAAAAA
C'est assez simple aujourd'hui, j'ai justement 8 assiettes qui me servaient uniquement quand on reçoit, et j'en ai marre de la voir! J'utiliserai celles de tous les jours....
Je vais essayer de les vendre, histoire de récupérer un petit quelque chose de temps de temps, mais si dans une semaine elles ne sont pas parties, je les donne.
Je commence aussi à réfléchir pour ce WE : J9 et J10.
Je me rend compte qu'en essayant de suivre cette cadence imposée par le jeu, on tri beaucoup plus. Je me débarrasse de choses que j'avais jamais remises en question et pourtant qui me sont complètement inutiles...je ne savais même pas que je faisais ça : garder des choses inutiles sans me poser de questions ! WOUAAAAAA
mercredi 13 juillet 2016
Jour 7 en avance
Déjà la suite. Comme demain c'est jour férié, tout le monde est à la maison, j'ai donc pris de l'avance . J'ai trié mes 7 objets de demain : tous pour Emmaus, ils vont être contents chez Emmaus...
Jour 7 :
1 lot de ronds de serviettes, 1 livre, 1 boite, 1 lot de pinces à nappe, 1 lot de bols en plastique, 1 couteau à fromage, 1 étui à lunettes
Les ronds de serviettes ne m'ont pas servi depuis au moins 5 - 6 ans( si ce n'est plus) et je les gardais quand même ! ? pareil pour les pinces à nappe !
Maintenant j'utilise des serviettes en papier quand j'ai des invités. Je sais , ce n'est pas écolo mais tellement pratique. Et le papier va au compost ! pas besoin de faire de lessive donc en fait, l'un dans l'autre....
Je n'utilise plus de nappe non plus ( donc plus de pinces qui servaient surtout quand les enfants étaient petits et qu'ils tiraient sans cesse sur la nappe), la table nue est tellement plus jolie.
Déjà la suite. Comme demain c'est jour férié, tout le monde est à la maison, j'ai donc pris de l'avance . J'ai trié mes 7 objets de demain : tous pour Emmaus, ils vont être contents chez Emmaus...
Jour 7 :
1 lot de ronds de serviettes, 1 livre, 1 boite, 1 lot de pinces à nappe, 1 lot de bols en plastique, 1 couteau à fromage, 1 étui à lunettes
Les ronds de serviettes ne m'ont pas servi depuis au moins 5 - 6 ans( si ce n'est plus) et je les gardais quand même ! ? pareil pour les pinces à nappe !
Maintenant j'utilise des serviettes en papier quand j'ai des invités. Je sais , ce n'est pas écolo mais tellement pratique. Et le papier va au compost ! pas besoin de faire de lessive donc en fait, l'un dans l'autre....
Je n'utilise plus de nappe non plus ( donc plus de pinces qui servaient surtout quand les enfants étaient petits et qu'ils tiraient sans cesse sur la nappe), la table nue est tellement plus jolie.
J'ai décidé de me lancer dans un Minsgame.
si vous ne savez pas ce que c'est : voici une explication
J'en suis déjà au Jour 6 et j'ai le besoin d'écrire ce que je tri. Je ne prétend pas créer un super Blog, c'est juste un besoin de noter mon avancé .
J'ai moi-même lu beaucoup de blog sur ce sujet. Cela aide alors peut-être le mien aidera aussi....
J'ai toujours trié par la passé, je crois que c'est dans ma nature, mais depuis que j'ai des enfants je me suis un peu laissé aller à entasser. Je dis un peu car franchement comparé à mon entourage, je trouve que je m'en tire pas trop mal.
Cela fait aussi 9 ans que nous ha bitons cet appartement, alors qu'avant nous déménagions souvent. Et vous aurez compris, les déménagements étaient propice aux tris...
Je vais donc me concentrer ici sur le minsgame.Je vais faire un résumé des 6 premiers jours.
Le plus dûr , comme on peut le lire un peu partout, n'est pas tant de trier mais de se débarrasser des objets. Je vais mettre des annonces pour donner ( ou vendre) les gros objets, et je vais préparer un cartons Emmaus pour les petits objets. Pour moi, c'est la façon la plus rapide d'arriver à mes fins.
Pour résumer très vite :
J1 : 1 chemise
J2 : 2 boites
J3 : 1 lot de tasses + 1 plat + 1 saladier
J4 : 4 bols
J5 : 1 boite + 1 cuillère + 2 poêles + 1 spatule
J6 (aujourd'hui) : 1 lingette à lunettes + 1 pinceau + 1 sac + 1 lot de carte (plan) + 1 casse-noix + 1 crochet ventouse
Comme vous le voyez, c'est un tri assez instinctif, pour l'instant je tri ce qui me tombe sous la main. Je garde quelques lieux stratégiques ( comme l'armoire ou la cave) pour la suite. Je regroupe aussi quelques objets identiques par lot, ce que je ne ferai peut-être plus en J25 ou J30 !
La plupart sont déjà sortis de l'appartement, en don ou à la poubelle, d'autres sont dans le carton Emmaus, carton pour l'instant théorique, il faut que j'en trouve un assez grand !
si vous ne savez pas ce que c'est : voici une explication
J'en suis déjà au Jour 6 et j'ai le besoin d'écrire ce que je tri. Je ne prétend pas créer un super Blog, c'est juste un besoin de noter mon avancé .
J'ai moi-même lu beaucoup de blog sur ce sujet. Cela aide alors peut-être le mien aidera aussi....
J'ai toujours trié par la passé, je crois que c'est dans ma nature, mais depuis que j'ai des enfants je me suis un peu laissé aller à entasser. Je dis un peu car franchement comparé à mon entourage, je trouve que je m'en tire pas trop mal.
Cela fait aussi 9 ans que nous ha bitons cet appartement, alors qu'avant nous déménagions souvent. Et vous aurez compris, les déménagements étaient propice aux tris...
Je vais donc me concentrer ici sur le minsgame.Je vais faire un résumé des 6 premiers jours.
Le plus dûr , comme on peut le lire un peu partout, n'est pas tant de trier mais de se débarrasser des objets. Je vais mettre des annonces pour donner ( ou vendre) les gros objets, et je vais préparer un cartons Emmaus pour les petits objets. Pour moi, c'est la façon la plus rapide d'arriver à mes fins.
Pour résumer très vite :
J1 : 1 chemise
J2 : 2 boites
J3 : 1 lot de tasses + 1 plat + 1 saladier
J4 : 4 bols
J5 : 1 boite + 1 cuillère + 2 poêles + 1 spatule
J6 (aujourd'hui) : 1 lingette à lunettes + 1 pinceau + 1 sac + 1 lot de carte (plan) + 1 casse-noix + 1 crochet ventouse
Comme vous le voyez, c'est un tri assez instinctif, pour l'instant je tri ce qui me tombe sous la main. Je garde quelques lieux stratégiques ( comme l'armoire ou la cave) pour la suite. Je regroupe aussi quelques objets identiques par lot, ce que je ne ferai peut-être plus en J25 ou J30 !
La plupart sont déjà sortis de l'appartement, en don ou à la poubelle, d'autres sont dans le carton Emmaus, carton pour l'instant théorique, il faut que j'en trouve un assez grand !
Inscription à :
Articles (Atom)