1 - Vouloir tout trier en une fois
car vous vous sentirez vite dépassé et cela vous découragera. Il vaut mieux répartir les tâches sur la durée
2 - Commencer le tri sans réflexion préalable
Il faut s'organiser un minimum, commencer par visualiser ce que vous voulez obtenir
3 - Refuser de se débarrasser de certains objets
Il faut être prêt à dépasser ses blocages avant de commencer. Savoir pourquoi vous avez gardé ces objets qui sont devenus inutiles et encombrants.
4 - Vendre à tout prix
car cela prend du temps et certains objets n'ont pas vraiment une grande valeur monétaire. Si vous n'avez pas un besoin absolu d'argent, ne vous freinez pas avec des ventes. Débarrassez vous de vos objets maintenant.
5 - Trier pour racheter
Encore une fois il faut réfléchir avant d'agir. Savoir pourquoi toutes ces choses sont entrées chez nous, pour ne pas répéter les mêmes erreurs. Vider sa maison pour continuer à la remplir d'objets ne servira à rien.
6 - Garder les "au cas où"
Ceux sont les pires. Il faut apprendre à se convaincre de l'inutilité des au-cas-où. Si je n'ai pas tel objet, comment je ferais ? Est-ce si important ? L'important n'est-il pas d'avoir de la place ?
7 - Faire un tri non méthodique
Se renseigner au préalable sur les méthodes de tri. En choisir une ou inventer la sienne. Savoir ce que l'on va faire exactement.
8 - Ranger mais pas trier
Il faut trier c'est-à-dire sortir les objets inutiles de chez soi et non les ranger ailleurs, dans la cave ou le garage. Il faut s'en séparer définitivement.
9 - Trier sans nettoyer
C'est le moment idéal pour nettoyer les petits coins poussiéreux qu'on a tendance à oublier. Une maison propre apporte également beaucoup de bien-être.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire